Acheter des machines de thermocompression en ligne

machine thermoformage

Les machines de thermocompression sont indispensables dans le secteur industriel du plastique. Sachez que vous pourrez facilement trouver ces appareils auprès des fabricants ou des distributeurs en ligne. Avec cette dernière technique, l’achat de ce matériel est notamment plus pratique. Comprenez à travers cet article comment cet appareil fonctionne, et comment se le procurer.

Comment fonctionne une machine de thermocompression ?

Le thermoformage est une technique de mise en forme de feuille de matériau flexible (verre, plastique, métal fondu) par moulage, sous l’effet de la chaleur. Par l’action de cette dernière, le matériau se ramollit. Combiné avec la méthode de thermocompression, le matériau malléable est poussé contre une moule concave ou convexe par une pression d’air sous-vide, ou par l’intermédiaire d’une force mécanique, pour refroidir l’objet avant le démoulage.

Une machine thermoformage électrique est donc facile à utiliser, et vous pourrez en acheter sur www.suteau-anver.fr. Elle comprend un mécanisme de commande, un corps de chauffe et un cadre à moulage. Sur le tableau de commande se trouve le bouton marche/arrêt de la machine. Les boutons de réglage de la température, du temps de moulage et de la pression sont également inclus sur ce tableau. Le corps de chauffe est placé juste près du cadre à moulage pour chauffer la plaque de matériau, et le ramollir. La mise en forme du matériau quant à elle se passe dans ce cadre. Le réglage de la température, de la minuterie et de la pression dépend alors de l’épaisseur et du type de matériau utilisé, ainsi que de la forme du produit fini. Dans le cas d’une force mécanique, un bras de levier permet de compresser le matériau mou contre la moule.

Comment choisir une machine de thermocompression ?

L’un des avantages d’acheter une machine thermochauffage en ligne, est que vous pourrez spécifier votre commande auprès du fournisseur. En effet, il faut prendre en compte quelques critères avant de choisir l’appareil.

Les caractéristiques de la moule à intégrer à l’intérieur de la machine dépendent du type de matériau, et de la forme de l’objet final. La plupart des moules sont faites en aluminium, mais certains fabricants proposent d’autres matériaux comme l’époxy ou du bois résistant à la chaleur. Il existe une gamme de machines thermocompression à froid et à chaud. La compression à froid se fait sous-vide ou à la pression atmosphérique de 1 bar, contre une pression allant jusqu’à 3 ou 4 bars pour les machines thermocompression à chaud. Le choix de la machine dépend aussi de la forme du matériau à thermoformer, et les plastiques sont souvent sous forme de bobine. Il est donc préalable d’opter pour un appareil pour films. Si vous utilisez un matériau en feuille, choisissez une machine pour plaque. Cependant, il faut savoir en avance l’épaisseur du matériau, pour choisir la machine adéquate, car certaines peuvent aller jusqu’à 15 mm d’épaisseur.

Quels avantages alors, d’acheter une machine thermocompression en ligne ?

Plusieurs fournisseurs proposent une grande variété de machines thermocompression, et thermoformage sur leur plateforme en ligne. Une simple recherche sur l’internet vous permet ainsi de trouver un fabricant ou un distributeur expérimenté dans ce domaine. Vous pourrez passer vos commandes sur leur site, et demander une livraison à domicile. Avant de conclure toute transaction, prenez quand même le temps de faire des demandes de devis. D’ailleurs, vous pouvez réaliser cette action auprès de tous les e-fournisseurs pour effectuer une comparaison de coûts, et de service. Bien qu’il existe des modèles relativement complexes, vous pourrez personnaliser les paramètres de fonctionnement selon vos besoins. C’est un atout particulier d’acheter une machine thermoformage en ligne. Le meilleur conseil à suivre, c’est celui de faire confiance à une enseigne spécialisé dans ce domaine, notamment pour vous garantir un produit adapté à vos besoins.

Couteaux industriels : contacter un fournisseur spécialisé en ligne
Montage assemblage : faire appel aux services d’un monteur industriel