Pourquoi investir dans du matériel de chantier ?

chantier

Dans la construction, la location de matériels est une option de plus en plus prisée depuis ces dernières années. Et on comprend cet engouement du point de vue financier. Cette solution a surtout la cote auprès des particuliers. Quant aux professionnels du domaine, autrement dit aux entrepreneurs immobiliers ou encore aux entreprises de construction immobilière, ils préfèrent miser sur l’option « achat ». À part l’idée d’avoir ses propres matériels de chantier à tout moment, peu importe la grandeur ou l’ampleur du projet de construction, le fait d’investir dans un tel achat procure de nombreux avantages dont vous pouvez profiter sur le long terme.

Investir dans du matériel de chantier : pour une nécessité constante

Il existe autant de questions auxquelles il faudrait trouver des réponses avant d’acheter ou de louer des équipements de chantier. Entre autres, il y a celle qui concerne le besoin de l’utilisateur. En effet, si vous êtes un particulier qui n’utilise ces équipements que rarement, ce serait un pur gaspillage de devoir débourser une petite fortune pour les acheter. Au lieu de cela, le mieux serait de les louer. Ce qui n’est pas pour autant le cas si vous êtes une entreprise de construction professionnelle. Vous exercez un métier dans le BTP ! Investir dans des matériaux est sans aucun doute le choix le plus judicieux. Puisque vous en aurez besoin presque tous les jours sur une longue durée pour mener à bien vos activités, en louer ne sera pas une bonne idée.

D’une manière simple, l’option d’« achat » est plus avantageuse pour les professionnels du BTP qui passent la majeure partie de leur temps dans le chantier. En cas de nécessité quotidienne, avoir à votre disposition les équipements sera plus pratique. De la sorte, la rentabilité et le rendement seront atteints plus rapidement. Cela dit, rendez-vous sans plus attendre sur groupe-hbi.com pour trouver tous les matériels de chantier qu’il vous faut pour mener à bien votre projet. Pour information, une boutique en ligne comme le groupe hbi met à votre disposition une liste d’équipements indispensable pour la réalisation de vos travaux de construction, à l’exemple de la pelle mecalac, ainsi que les autres équipements incontournables du chantier.

Une solution amortissable dans le temps

Le fait d’acheter vos équipements de chantier auprès d’un revendeur agréé comme le groupe hbi consiste en quelque sorte à miser sur une solution amortissable dans le temps. En d’autres termes, les matériels seront toujours disponibles et vous pouvez les personnaliser à votre guise. Vous évitez ainsi les problèmes de rupture de stocks ou d’indisponibilité étant donné que vous en êtes le propriétaire direct. Certes, en optant pour la solution « location », vous devez vous limiter aux usages convenus avec l’organisme loueur.

Par ailleurs, cette solution permet également de renforcer votre budget, étant donné qu’il vous est possible de faire louer vos équipements mecalac à vos confrères. Une pratique qui vous permet d’accélérer le retour sur investissement. En contrepartie, il y a des questions d’entretiens et d’assurances.

Quelles aides pour investir dans un matériel de chantier mecalac ?

Vous n’êtes plus sans savoir que l’option « achat » est le bon compromis pour les professionnels du chantier. Il faut toutefois admettre que l’investissement dans des équipements de chantier à l’exemple de la gamme de produits mecalac est un projet conséquent compte tenu du prix d’achat.

D’autant plus qu’un chef de chantier novice n’a pas forcément une somme nécessaire pour un tel investissement. C’est la raison pour laquelle il existe actuellement des aides financières permettant de réduire la somme due à l’achat. Parmi celles-ci, il y a le « suramortissement », une solution établie par la loi Macron en 2016. Cependant, celui-ci n’est plus d’actualité. Aujourd’hui, l’aide financière en vigueur est le « bâtir + ». Versée par la « CARSAT », elle permet de couvrir les éventuels risques liés à l’achat de certains matériels de chantier comme la pelle mecalac. Cela dit, il vous est conseillé de vous renseigner en amont sur les spécificités de ces diverses aides, étant donné que certaines d’entre elles s’adressent uniquement aux petites entreprises dont l’effectif ne dépasse pas 50 ouvriers.

Vous avez besoin d’une entreprise pour la maintenance de vos équipements industriels ?
Services de nettoyage de filtre industriel : engager une société experte