Trouver une entreprise française spécialisée dans l’assistance aux gestes

entreprise

En France, les TMS ou troubles musculo-squelettiques figurent parmi les principales causes d’une maladie professionnelle. Les corps de métiers concernés sont surtout ceux qui exploitent la manutention de charge manuelle fréquente, le port des objets et outils lourds et la réalisation des travaux difficiles d’accès. Les métiers qui exigent un maintien de la posture pendant un long moment peuvent également en être concernés. 

Afin de limiter ces risques de maladie, la robotique a développé le concept d’exosquelette, un renfort moderne pour aider le travailleur à supporter les charges et à effectuer son travail sans préjudice à sa santé. Mais comment choisir son entreprise fournisseur d’exosquelette manutention ? Et quels robots cobots acheter ? 

Choisir une entreprise experte en robot collaboratif

Une entreprise experte en réalisation de robot d’aide à la manutention est avant tout un professionnel capable de satisfaire au mieux les besoins de sa clientèle. Elle met au centre de ses préoccupations les besoins des utilisateurs et appréhende la complexité liée à chaque corps de métier dans l’optique de fournir des solutions fiables et efficaces à long terme. Cette méthodologie d’approche favorise la rentabilité et la qualité au meilleur prix. 

Métallurgie, défense, agriculture, BTP, logistique, aéronautique, industrie, mécanique, automobile, plasturgie ou agroalimentaire, peu importe le secteur, elle saura vous proposer l’exosquelette entreprise le plus adéquat. C’est notamment possible grâce à une équipe pluridisciplinaire, passionnée par les nouvelles technologiques, étant en permanence à la recherche de solutions plus innovantes au fil des années. Peu importe le projet, ses compétences ne changent pas pour toujours se mettre aux services de l’humain. 

Vous pouvez également choisir votre fabricant de cobot rb3d pour ses capacités d’écoute et les innovations qu’elle apporte à ses produits. Une telle entreprise favorise l’expérience utilisateur en rajoutant un aspect intuitif et agréable à chaque produit conçu. En dernier point, l’expertise en matière de conception de robot collaboratif ne suffit pas en soi, il faut également mettre le point sur les qualités environnementales de ses prestations et produits. Cliquez ici pour plus d’infos sur les meilleurs robots cobots actuellement en vente en ligne.

Exosquelettes, des robots d’assistance de gestes indispensables

Un exosquelette, c’est avant tout un robot d’assistance de geste qui tient le rôle d’assistant lombaire, d’assistant pour les tâches encombrantes et répétitives et d’assistant pour le port des charges imposantes. Le concept d’assistant lombaire se retrouve avec le modèle exoback ou robot collaboratif pour le dos. Il a pour mission de vous assister dans les mouvements impliquant une articulation de vos hanches et peut tout simplement servir de maintien du buste. La présence d’une molette de réglages le permet de s’adapter facilement aux gestes effectués. 

Dans le cadre de tâches encombrantes et répétitives, il faut plutôt choisir l’exopush, un exosquelette entreprise dédié à l’assistance de ce genre de travail. À titre d’exemple, il est d’une aide précieuse aux ouvriers responsables du nivellement de terrain ou de ratissage. 

Enfin, le port des charges lourdes est assuré par un exosquelette manutention, une sorte de plateforme de développement qui a pour rôle de renforcer vos capacités à supporter ces charges pouvant aller jusqu’à 100 kg. 

Robots cobots, des assistants dédiés au port de charges et à la manipulation d’outils

Une autre alternative au port de charges par un exosquelette, un robot collaboratif cobot peut vous aider à déplacer de lourdes charges peu importe le secteur d’activité. Sans effort et de manière intuitive, il offre un véritable aide à la manutention. Par ailleurs, une entreprise experte n’aura aucun mal à vous proposer un cobot rb3d dédié à une assistance en manipulation d’objets. 

En fonction du modèle considéré, les charges à supporter varient de 50 à 100 kg, voire plus. En tout cas, il est généralement équipé d’un système de guidage cartésien en guise de repère pour ses mouvements. 

Industrie laser : faire appel à l’expertise d’un expert
Trouver une entreprise spécialisée en informatique industrielle