Optimisez la distribution de vos adhésifs avec le dévidoir d’adhésif automatique

Gain de temps avec le dévidoir automatique de scotch

Vous travaillez dans la mise sous pli, la préparation de commandes ou encore dans la préparation de déménagements ? Alors, vous munir d’un dévidoir d’adhésifs va certainement s’avérer très utile pour vous. En effet, utiliser un dévidoir automatique de scotch vous permet de placer de l’adhésif où vous le souhaitez grâce à sa poignée ergonomique, sans avoir à vous soucier de retrouver l’embout du ruban ou d’avoir besoin d’une paire de ciseaux à proximité. La majorité des sociétés essaient de mettre en place de nouveaux moyens de travailler qui permettent de limiter au maximum la perte de temps causée par des activités fastidieuses ou chronophages. Vous munir d’un dévidoir d’adhésif, comme un dévidoir automatique de scotch par exemple, vous permettra à la fois de gagner du temps, mais aussi de faire des économies, car cela limite grandement la perte de produit. Lorsqu’on manie du scotch ou tout autre adhésif à la main, il arrive qu’il se déchire mal ou de travers lorsqu’on essaie de tirer sur l’embout et on finit par en jeter une quantité importante. Avec du bon matériel adapté, vous n’aurez pas ce problème.

 

Des modèles adaptés à vos besoins

 

Le dévidoir d’adhésif est un appareil qui a été conçu pour vous permettre de scotcher ce que vous voulez rapidement, sans perte de temps ou de produit. Il en existe plusieurs sortes comme le dévidoir automatique de scotch, le manuel ou encore le semi-automatique. Le manuel, le plus connu, est parfois utilisé aussi par des particuliers lors d’un déménagement par exemple. Facile d’utilisation et transportable à volonté, il permet de fermer ou de renforcer des cartons en un tour de main. Le support permet de venir apposer l’adhésif juste là où vous le voulez et la lame le coupe à la bonne dimension sans effort. Avec un dévidoir automatique de scotch, qui est plutôt réservé à un usage industriel, vous pouvez paramétrer un ou plusieurs programmes pour que le dévidoir d’adhésif produise des bandes de scotch de la dimension que vous souhaitez simplement en appuyant sur un bouton. Si vous travaillez par exemple avec des cartons de trois dimensions différentes, vous pouvez paramétrer ces trois dimensions et vous obtiendrez la quantité idéale de scotch pour sceller ou renforcer votre carton. Gain de temps et efficacité sont au programme !

 

Que faire en cas de panne ou quand le rouleau est terminé ?

 

Les avantages au fait de posséder un dévidoir d’adhésif comme un dévidoir automatique de scotch sont nombreux : gain de temps, utilisation facile et adaptée à vos besoins, économies de matériel, etc. Pour continuer dans cette lancée et vous permettre de faire encore plus d’économies, les fabricants de votre dévidoir automatique de scotch sont tout à fait à même de remplacer une pièce endommagée en cas de panne de votre appareil. Ainsi, cela vous évite de devoir investir à nouveau. Pour ce qui est du dévidoir d’adhésif manuel, c’est encore plus simple : il vous suffit de quelques minutes à peine pour remplacer le rouleau terminé par un neuf. De plus, vous avez la possibilité de choisir le rouleau d’adhésif que vous souhaitez utiliser, ce qui vous permet d’en tester plusieurs et de faire votre choix en fonction de vos critères et de votre activité. Pour changer le rouleau d’adhésif de votre dévidoir manuel, il vous suffit d’insérer le rouleau et de serrer plus ou moins la molette en fonction de la vitesse de déroulement que vous souhaitez obtenir. Une fois cela fait, il ne vous restera plus qu’à fixer l’adhésif dans le mécanisme et de couper le surplus pour que votre dévidoir soit opérationnel. C’est très simple et rapide et cela vous permet de reprendre votre travail où vous en étiez en quelques minutes et ainsi d’optimiser votre temps de travail autant que possible. 

Infogérance et externalisation informatique : guide en ligne
Quel est le coût d’un service de développement de produit ?