Faire appel aux services d’une entreprise d’emboutissage en ligne

entreprise d'emboutissage

L’emboutissage est une technique qui permet la mise en forme du métal au travers d’une déformation du matériau à chaud ou à froid. Actuellement, de nombreuses sociétés se sont spécialisées dans l’emboutissage d’acier, d’inox et d’aluminium, dans la conception d’outillage… Elles produisent chaque année de milliers de pièces destinées aux multiples secteurs d’activité (équipementiers, industrie automobile, domaine de l’énergie, du bâtiment, etc.). Mais pourquoi solliciter les services d’une société d’emboutissage en ligne ?

Pourquoi faire appel aux services d’une entreprise d’emboutissage ?

Auparavant, la découpe et l’emboutissage étaient faits à la main. Les outils utilisés sont l’étau-limeur, le fraisage conventionnel, le tournage et l’ajustage manuel à la lime. Aujourd’hui, l’industrie d’emboutissage dispose de plusieurs moyens et technologies comme les lignes automatiques de déroulage, de découpe et d’emboutissage, une machine d’érosion, un équipement de taraudage, etc.

L’emboutissage consiste à façonner une feuille de métal ou une bobine refendue d’acier. Ce procédé consiste à imposer une déformation identique à la matrice et au poinçon sans aller jusqu’à la rupture de la matière. Cette opération permet de donner du volume au métal en dépassant sa limite élastique. Après emboutissage, l’épaisseur finale du matériau est souvent égale à l’initiale.

Contactez une entreprise d’emboutissage afin de bénéficier des services sur mesure. Elle possède le savoir-faire de l’emboutissage du métal. Elle peut donc réaliser la découpe, le pliage et l’emboutissage de diverses pièces métalliques. Elle respecte toujours le gage de qualité et son engagement vis-à-vis des fournisseurs, clients, partenaires et collaborateurs. Elle participe également à la réduction de l’impact carbone lié à leur activité.

Les principaux atouts d’une industrie d’emboutissage

Une entreprise d’emboutissage a acquis, le long de ses années, de l’expérience en conception d’outillage et d’emboutissage. Son savoir-faire lui permet de répondre aux exigences des clients et d’apporter de nouvelles solutions innovantes. Elle accompagne les clients et leur donne des conseils précieux dans le choix de formes, des métaux à travailler et du type d’outillage. Elle peut donc vous guider dès la conception jusqu’à l’emboutissage.

La société d’emboutissage utilise souvent des techniques sur mesure. Elle dispose plusieurs techniques et outils de formes réalisés avec soins (presse flanc, emboutissage sur des pièces de fixation, etc.). Outre l’emboutissage, elle propose le taraudage, l’assemblage, la soudure, le rivetage, le sertissage et le traitement de surface de vos pièces en métal.

Leurs machines sont équipées de lignes de déroulage et de lignes automatiques. Les applications sont infinies. Elles permettent de renforcer un angle ou une pièce sur sa longueur. Il est également possible de créer un plan décalé, une forme volumétrique, une réserve, un logement sans avoir recours à la soudure ou l’assemblage.

Faire appel à un professionnel d’emboutissage en ligne

L’emboutissage est la technique la plus sollicitée dans de nombreux domaines. Cette technique est utilisée par exemple dans la conception de la carrosserie d’une automobile, mais aussi dans l’électroménager. C’est plutôt un procédé industriel efficace et peu coûteux.

Spécialiste de découpage emboutissage, une entreprise d’emboutissage en ligne réalise toutes les prestations de découpe et de déformation du métal avec précision. Elle a des valeurs et un réel savoir-faire. Elle met à votre disposition toute son expérience et son savoir-faire, de la conception des outils à la réalisation de vos pièces métalliques selon vos exigences.

Elle possède la capacité de faire une simulation virtuelle et de modéliser les outils d’emboutissage en 3D avant le façonnage des pièces. Elle effectue le contrôle par échantillonnage le long du cycle de production afin d’assurer qualité et fiabilité. Spécialisée dans la découpe, le pliage et l’emboutissage des métaux, elle reste à votre service pour le développement de nouveaux produits.

En faisant appel à une industrie d’emboutissage, vous bénéficiez d’un accompagnement en ingénierie tout au long de votre projet.

A quoi sert une clé dynamométrique ?
Comment choisir le système d’ouverture de porte de garage adapté à sa maison ?